Qui sommes-nous ? L'équipe

Nous sommes des étudiants enthousiastes et motivés pour réaliser un projet de solidarité internationale au Cambodge. Cette nouvelle année est pour nous tous l’occasion de nous investir dans des projets qui nous tiennent à cœur, et notamment des projets solidaires. La solidarité internationale nous permet cette réalisation et plus encore, elle nous offre l’opportunité de découvrir d’autres populations, cultures et d’élargir nos horizons.

Chef de projet

Arnaud Noysette

Son rôCapture arnaudle est de superviser le projet en motivant l’équipe et en s’assurant de la bonne avancée du projet. Il gère les différents pôles en les guidant dans leurs missions et vérifiant qu’elles soient bien effectuées. Arnaud se charge également de planifier et d’organiser les réunions. Représentant de notre projet, il est en contact avec les associations Eau de Coco et POEMES Solidarité qui nous aident à mener à bien nos objectifs. En tant que chef de projet, il est notre référent en ce qui concerne les décisions et actions officielles.

« J'ai toujours rêvé d'aider les personnes dans le besoin et de faire de l'humanitaire, c'est pour cela que ce projet me tient vraiment à cœur. J’espère en partant au Cambodge découvrir une nouvelle culture et vivre une aventure humaine inoubliable en apportant ma contribution ainsi que celle de toute l'équipe à la population sur place. »

Trésorerie

Xavier Musset

Il est cXavier 1hargé de prévoir et gérer le budget nécessaire à la réalisation du projet. Pour cela, il est demandé à Xavier de faire des points réguliers sur l’argent qu’il reste à récolter et de présenter le budget à nos partenaires. En France, il doit déposer l’argent à la banque et connaître le solde du compte. Tout au long du projet, il tient les comptes et récupère les factures pour les restitutions au retour du voyage. Avant le départ, il devra définir les moyens de paiement sur place, et gérera les dépenses au Cambodge.

« Je suis passionné par la science et ses mystères. Curieux et décidé à faire une action humanitaire depuis longtemps, je pense qu'un projet de ce type pourrait m'apporter énormément au niveau social et personnel. »

Secrétariat

Mathieu David

Lors de nos réMathieu 1unions d’équipe, Mathieu est chargé de prendre des notes afin de rédiger un bilan. Il gère également notre calendrier et veille à ce que le projet se déroule correctement, sans que l’équipe ne prenne de retard. Il assure aussi le partage des documents au sein de l’équipe, nous permettant de nous organiser au mieux.

" Je suis passionné de sport et de sciences, et je me sens particulièrement concerné par la santé, qui est indispensable au fonctionnement de la société. Cela nécessite aussi bien des compétences techniques qu'une responsabilisation, ainsi que des aptitudes dans les relations sociales.

Smile for Cambodia est pour moi l'occasion d'apporter ma contribution à diverses associations solidaires à travers le dépassement de soi et l'entraide."

Santé

Valentin Pham-Khac

La mission Valdu responsable santé est de se renseigner sur les vaccins et les traitements préventifs dont nous aurons besoin sur place. Valentin organise un rendez-vous préventif avec un médecin généraliste pour toute l'équipe ainsi qu'une consultation pour les vaccinations. Avant le départ, il prépare la trousse à pharmacie et sur place, il gère la bonne santé de l'équipe.

« Je m'appelle Valentin, étudiant en médecine et passionné de musique. Je participe à Smile for Cambodia car j'aime être en contact avec les gens, et j'aimerais donner de mon temps et apporter mon aide à des personnes en ayant besoin. »

Financement

Leur mission est de chercher des partenaires (mairies, entreprises, etc.) susceptibles de nous aider dans le financement. Antoine, Maëva, Perrine et Elisa cherchent également des événements auxquels nous pourrions participer (ventes de gâteaux, de produits dérivés, réalisation de papiers cadeaux, concerts, marchés, etc.). N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez prendre part au projet !

Antoine Cardinael

Cardi

 

« Le projet humanitaire Smile for Cambodia me tient à cœur car j'ai depuis toujours envie d'aider les autres. Je pense que ce projet permettra d'apporter de l'aide et des formations médicales et à l'hygiène aux enfants. C'est en réalisant chacun ce que nous pouvons à notre échelle que l'humanitaire progresse de façon globale. Je tiens donc à apporter ma pierre à l’édifice. »

 

 

Maëva Michel

Maeva

 

« Aimant les activités sportives et le contact humain, j’attendais cette deuxième année pour me lancer dans des projets solidaires. Le Cambodge et l’Asie en général sont pour moi des terrains inconnus, ce projet est l’occasion de découvrir de nouvelles cultures, modes de vie, et d’interagir avec les populations sur place. J’attends de ce voyage de pouvoir partager, échanger et surtout aider à mon échelle. »

 

 

Perrine Meyniel

Perrine

 

« N'ayant jamais visité le Cambodge ni fait de voyage humanitaire auparavant, je fais partie du pôle financement. Je suis enthousiaste à l'idée de découvrir la culture de ce pays, que je trouve intriguant et suis tout aussi motivée pour apporter mon aide à la population locale.»

 

 

Elisa Ravet

Elisa« Énergique et dynamique, j'aime donner de mon temps et de ma personne pour des causes me tenant à cœur. Notre mission solidaire cette année au Cambodge (Smile For Cambodia) représente pour moi la concrétisation d’un rêve : se rendre utile et être impliquée dans l’aide aux personnes démunies tout en allant en immersion dans un pays passionnant. Ce premier projet humanitaire sera, je l’espère, le premier d’une longue série de missions humanitaires dans lesquelles je souhaiterais vraiment apporter mon aide dans quelques années en tant que médecin ou chirurgien (MSF, Action contre la faim…). »

Communication

Leur rôle est de gérer la visibilité du projet en général et notamment sur Internet à travers Facebook, Instagram). Différents outils ont été créés pour nous faire connaître tels que des cartes de visite, des prospectus et des produits dérivés. Anna, Louise et Cécile ont également réalisé notre logo et la mise en forme de la plaquette entre vos mains, avec l’aide du pôle financement. Lorsque les responsables du pôle financement les informent d’événements, ils doivent faire des annonces sur Internet et s’assurer de leur visibilité.

Cécile Corcoral

Cecile

 

« J'adore voyager et découvrir de nouvelles cultures. Je me suis lancée dans cette aventure pour pouvoir aider des populations plus démunies : tant sur le plan matériel à travers des travaux de rénovation, que sur le plan humain, avec de la prévention dans les écoles... Cambodia, nous voilà ! »

 

 

Louise Bouzeghoub

Louise

 

« J'ai toujours été attirée par les pays étrangers et les cultures différentes de la mienne, une de mes premières volontés en débutant mes études de médecine était donc de me lancer dans un projet solidaire comme Smile for Cambodia dans l'espoir de pouvoir apporter un peu de mon aide à des populations en difficulté et de vivre une expérience humaine unique. »

 

 

Anna Alber

Anna

 

« Depuis quelques années, l'idée participer à un projet solidaire me tient fortement à cœur. Outre le fait qu'il me permette de réaliser l'un de mes souhaits les plus chers, je me sens particulièrement investie dans notre projet Smile for Cambodia, qui touche au domaine de la médecine, mais permet aussi un contact sans équivalent avec la population, et en particulier avec les enfants que j'apprécie énormément au point d'envisager de me spécialiser dans la pédiatrie plus tard. »

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×